top of page

Les bienfaits du Nordic Pilates

Dernière mise à jour : 5 sept. 2023




Le Nordic Pilates est une activité en plein air, qui permet d'optimiser les bienfaits de la marche avec l'utilisation de bâtons dynamiques.


La marche et la course à pied exploitent surtout les membres inférieurs, contrairement aux séances de Nordic Pilates qui vont nous permettre de renforcer aussi les muscles supérieurs du corps.


Ainsi 90% des muscles du corps sont sollicités :

les épaules, les pectoraux, les triceps et les abdominaux travaillent au même titre que les mollets, les cuisses et les fessiers.


Quelle est la différence avec la marche nordique?

La marche nordique se pratique avec des bâtons rigides, le travail musculaire est induit par la poussée et l'extension du bras vers l'arrière.

En Nordic Pilates, le renforcement musculaire est induit par la pression exercée sur le bâton dynamique, pression contrôlée par le pratiquant en fonction de sa capacité physique.

Cette pression favorise la rotation du buste, et ainsi permet un travail abdominal et un renforcement au niveau des lombaires.


Toutes les chaînes musculaires sont travaillées, le corps est renforcé de manière globale et équilibrée, de plus la dépense énergétique en est décuplée.

Enfin, les articulations sont protégées grâce au système de pompe qui permet d'amortir les chocs (épaules, genoux, coudes).


En bref, le Nordic Pilates est un sport complet, qui allie renforcement musculaire travail cardio respiratoire, sur un temps de séance optimal de 1h.


Contactez moi pour venir essayer!


136 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page